...

Toujours une athlète de haut niveau

Double championne olympique, sept fois championne du monde, vainqueur du général de la coupe du monde en 2017, 22 fois lauréates sur le circuit mondial, Laura Dahlmeier a tout gagné en seulement quelques années.

Alors en mars 2019, elle annonce la fin de sa carrière avec l'envie de se diriger vers sa seconde passion, l'alpinisme. Depuis la Bavaroise a fait ses premières armes sur les montagnes autour de chez elle, avant de parcourir le globe, puis le Népal sur des sommets toujours plus complexes.

Depuis deux ans et demi, elle a multiplé les ascensions tout en devenant membre du secours en montagne dans sa ville de Garmisch Partenkirchen, sans oublier son rôle de consultante à la TV Allemande sur certaines étapes de coupe du monde.

Cette semaine, Laura Dahlmeier, âgé aujourd'hui de 29 ans, vient d'annoncer sur Instagram qu'elle était désormais diplôme d'état en tant que guide de haute montagne. 

En plus des onze matières théoriques, sa formation comprenait l'acquisition de connaissances dans des domaines tels que le sauvetage en montagne, l'escalade, la méthodologie du ski, le freeride et la sensibilisation aux avalanches.

Pas le genre à rester inactive, la Bavaroise continue, en parallèle à étudier le sport à l'Université technique de Munich. Elle n'exclue pas, à l'avenir, de revenir dans le biathlon en tant qu'entraineure.