...

Dix ans après

Merci Laura Gauché, merci à la skieuse de Tignes qui met fin à dix ans de vaches maigres en descente en terminant troisième ce matin à Crans Montana.

Partie avec son dossard N°26, sur une piste parfaite et beaucoup plus dure que la veille, la Savoyarde a réussi une course quasi parfaite.

A l'attaque sur un revêtement qu'elle apprécie, parfaite dans les nombreuses courbes, elle va venir surprendre tout le monde en prenant la 3e place à seulement 0.41sec de la reine Sofia Goggia.

Agée de 27 ans, Laura Gauché comptait comme meilleur résultat, avant cette descente, une 5e et une 7e place mais tout au long de cet hiver, elle avait montré de belles choses sans jamais concrétiser.

Dix ans après la 3e place de Marie Marchand Arvier à Méribel, l'équipe de France féminine retrouve enfin le podium en descente. On espère désormais un prochaine victoire afin de succéder à Ingrid Jacquemod, dernière Tricolore gagnante sur le circuit, c'était en 2005.

...

...

Sofia Goggia, revancharde après ses mondiaux ratés, s'offre un 22e succès en carrière et fait un pas supplémentaire vers le petit globe de la discipline.

L'Italienne devance sa coéquipière Federica Brignone, brillante à Méribel Courchevel, de seulement 0,15sec et Laura Gauché de 0.41sec.

Pour les places d'honneur on retrouve la Norvégienne Ragnhild Mowinckel au 4e rang et les Suissesses Joana Haehlen 5e, Priska Nufer 6e et Michelle Gisin 8e.

Romane Miradoli a été victime d'une lourde chute, visiblement sans gravité.

 

 

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI