...

Direction Arêches Beaufort en vélo électrique

Mêlant aventure, sport, et engagement écologique, Loïs Habert et son épouse Marie Dorin Habert ont entrepris un voyage en vélo électrique de Grenoble à Arêches-Beaufort, avant de relever le défi de la 38ème édition de la célèbre course de ski alpinisme, La Pierra Menta.

Leur voyage débute par une étape de vélo depuis le Vercors, s’en suit alors un trajet en train jusqu'à Albertville pour des raisons de sécurité, avant de poursuivre leur périple à vélo électrique jusqu'à Arêches Beaufort.

Le retour s'effectuera également à deux roues, soulignant leur engagement pour un mode de vie plus écologique.

Ce défi, loin d'être ordinaire, voit le couple parcourir environ 5 heures de vélo avant de s'attaquer à l'épreuve sportive de La Pierra Menta, une course très exigeante qui s'étend sur 4 jours.

Ce choix audacieux démontre leur volonté de repousser leurs limites tout en mettant en lumière leur passion pour l'aventure et le sport.

(suite sous la photo)

...

lois habert pierra menta.jpg

...

Réduire l'empreinte carbone

Le grand axe de cette aventure est l'écologie, le couple cherchant à limiter au maximum leur empreinte carbone :

"Entre 60 et 70% de nos clients se rendent à notre hôtel ZeCamp en voiture. On constate que le transport, comme tout le monde le sait, est la première source d’émissions de carbone.

Avec Marie, nous nous inscrivons dans une véritable démarche écologique pour contribuer à notre mesure à réduire notre impact sur terre.

Transformer deux heures et demie de voiture en 5 heures de vélo, c'est un vrai kiffe pour nous" explique le duo, mettant en avant le plaisir comme second moteur de leur voyage.

À travers cet exploit, Loïs Habert et Marie Dorin bousculent les à priori et inspirent à la fois la communauté sportive et les défenseurs de l'environnement, prouvant qu'il est possible de conjuguer passion sportive et engagement écologique.

...