...

57e victoire en carrière

Cet hiver, Jarl Magnus Riiber a laissé tombé le classement général pour se concentrer sur les mondiaux, dont il reviendra avec 4 médailles d'or. Mais une fois ceux-ci terminer, al patron a repris ses habitudes.

Il réussit un mois de mars impeccable en enchainant les victoires, la dernière acquise cet après-midi à Lahti, au sprint, devant son coéquipier Jens Luraas Oftebro.

Auteur d'un énorme saut sur le tremplin, le Norvégien a relégué à des années lumières la concurrence, excepté Laurent Muhlethaler, brillant, Oftebro et Kristjan Ilves l'Estonien.

Riiber va ensuite démarrer son 10km sur un bon rythme alors que le Jurassien se fait rejoindre par les deux autres, avant de céder à 4km de l'arrivée.

Oftebro et Ilves vont ensuite revenir sur le leader qui attendra l'entrée dans le stade pour règler tout le monde au sprint.

...

...

Laurent Muhlethaler, une nouvelle fois impressionnant, devenu cet hiver un cador de la discipline, termine avec une excellente 4e place, à 58sec. Matteo Baud, le grand espoir Tricolore, lui aussi épatant cette saison, se classe 8e.

Nul doute qu'avec ce duo, l'équipe de France possède les moyens pour jouer un rôle très intéressant dans les prochaines années.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI