Victime d'une déchirure d'un ligament au genou la semaine dernière à Crans Montana, la reine Lindsey Vonn a tout fait pour prendre le départ de cette descente olympique de Cortina.
Une course qui était son unique objectif depuis son retour en compétition l'an passé. Revenue au sommet de la discipline, l'Américaine restait malgré sa blessure, une des favorites pour la médaille d'or.
Que c'est terrible : Lindsey Vonn 🇺🇸 chute d'entrée ! La légende américaine est contrainte d'abandonner
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 8, 2026
Suivez les Jeux Olympiques de #MilanoCortina2026 en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/eiPeYSe4fB
Son envie folle de prendre absolument le départ a fait évidemment beaucoup parler cette semaine mais certains spécialistes de la médecine sportive indiquaient que le pari était jouable, mais risqué.
Partie avec son dossard N°13 ce matin sur la Tofana de Cortina, Lindsey Vonn s'est envolée peu après le départ avant d'être victime d'une terrible chute.
Les images sont terribles, on l'entend hurler de douleur sur la piste durant plusieurs minutes. Très vite, les secours arrivent et elle sera évacuée quelques minutes plus tard par hélicoptère.
Grande dame de la discipline, star du sport mondial, elle a probablement fait ses adieux au ski ce matin du 8 février 2026. Une image et un destin terrible pour cette championne.
