...

Pour qui le globe de cristal ?

On parle beaucoup du dénouement et du suspense entourant le classement général féminin mais leurs homologues masculins ne sont pas en reste, à la seule différence que la bataille ne concerne plus qu'une seule famille.

Pour la première fois dans l'histoire de la discipline, le globe de cristal se jouera entre deux frères, Johannes et Tarjei Boe, seulement séparés par 62 points à trois courses de la fin de saison.

A quelques heures du sprint de Canmore, on peut encore imaginer tous les scénarios, le 5e sacre de Johannes, le 2e de Tarjei avant de prendre une possible retraite.

Certains évoquent même une volonté du maitre de la discipline d'offrir le globe à son ainé, mais on ne croit pas du tout à cette option. En compétiteurs et en champions, ils vont venir chercher le cristal sur la piste.

En fin d'après-midi, Quentin Fillon Maillet, avec son dossard N°1, lancera ce sprint revanchard avec la volonté d'oublier son énorme bourde de la semaine dernière et surtout d'obtenir enfin ce podium qui lui échappe depuis des mois.

Tarjei Boe s'élancera avec le 16 et Johannes Boe avec le 31 et l'avantage, si besoin, d'être renseigné.

...

La start list ICI

...

...

Feature130324cm1884.jpg