Les dirigeants du combiné nordique ont évoqué ce matin à Ramsau, lors du Forum Nordicum, le futur de la discipline et notamment le programme du GP d'été 2012.

Après le succès remporté cette année, la FIS devrait ajouter deux étapes avec Liberec le 22 août 2012, puis Oberwiesenthal le 25 et le 26. Ensuite direction le Val di Fiemme le 29 août et on terminera à Oberstdorf le 31 du même mois.

Cerise sur le gâteau des compétitions pré-olympiques pourraient se dérouler à Sotchi les 14 et 15 juillet, ou les 21 et 22 juillet, toujours pour le compte du Summer GP.

"Notre souhait pour le futur, c'est d'avoir un calendrier estival fixe avec des étapes qui reviennent chaque année, c'est aussi notre souhait pour l'hiver" expliquait ce matin Lasse Otessen le coordinateur FIS de la discipline.

Photo : Nordic Focus