...

Un contrat record

Johannes Hoesflot Klaebo, 23 ans, portera désormais les couleurs et le logo de Uno-X, un distributeur de produits pétroliers low-cost qui possède près de 200 stations libre service en Norvège.

Uno-X, société Danoise, est également présente dans son pays et en Suède et compte bien poursuivre son dévéloppement en s'appuyant aussi sur les recharges électriques et la distribution d'hydrogène.

Cette marque a également lancé en 2019 son équipe professionnelle cycliste dont Johannes Klaebo a déjà revêti les couleurs pour la photo et une première sortie partagée.

Le montant de ce contrat, signé jusqu'en mars 2025, est le plus gros jamais signé par le Norvégien. Personne ne souhaite divulguer officiellement le montant mais on parle de 25 millions de couronnes Norvégiennes.

Soit une somme d'environ 400 000 euros par saison.

A noter que sa Fédération autorise désormais chaque fondeuse ou fondeur à signer un seul contrat privé avec affichage du logo en compétition. 

...

Gagnant - gagnant

Lorsque son emploi du temps le permettra, Johannes Hoesflot Klaebo viendra s'entrainer et travailler avec l'équipe cycliste.

"Ce sera intéressant pour moi d'échanger mon expérience avec leurs connaissances, à propos de l'alitude, à propos des entrainements, etc, on aura sans doute pas mal de choses à partager" avoue le Norvégien à VG.

"Une chose est certaine, ce sera passionnant de faire partie d'un autre environnement professionnel en dehors du ski. Je pense que c'est nécessaire pour continuer ma progression."

Du côté de la direction de l'entreprise Uno-X, on se félicite évidemment de ce contrat signé avec un des plus grands sportifs Norvégiens, qui donnera plus de visibilité et sans doute une touche plus glamour à la marque.

...

Photo : Emil Sollie

...