Sensationnel Japon, drôle de mésaventure pour Prevc

Ren Nikaido, Ryoyu Kobayashi, Tomofumi Naito et Naoki Nakamura ont décroché l’or dans l’épreuve par équipes, offrant à leur pays sa toute première médaille dans une compétition par équipes aux Mondiaux de vol à ski.

Le quatuor japonais a terminé avec 9,6 points d’avance sur l’Autriche, tandis que la Norvège a complété le podium à la troisième place.

Les espoirs de la Slovénie de remporter un troisième titre mondial consécutif par équipes ont été anéantis par un incident impliquant le tout nouveau champion du monde individuel de vol à ski, Domen Prevc (SLO).

Les Slovènes étaient encore en lice pour une médaille avant que Prevc ne prenne son envol en tant que quatrième sauteur de l’équipe lors du premier saut, quand le malchance a frappé.

Prevc a en effet été privé de son saut en première mancghe car ses skis ont glissé des escaliers jusque sur la piste d’élan pendant les chutes de neige, alors que le Norvégien Marius Lindvik se trouvait sur la barre de départ.

L’un des skis a même poursuivi sa course jusqu’à la zone d’atterrissage d’Oberstdorf, heureusement sans faire de blessés !

Le classement des mondiaux de vol à ski

Bannière Metaffiliation