Loïc Meillard décroche l'Or olympique et annonce qu'il va être papa !

Il y a des jours où tout sourit. Ce lundi, Loïc Meillard n'a pas seulement atteint le sommet de l'Olympe en remportant le slalom des Jeux de Milan-Cortina, il a aussi vu son secret le mieux gardé être révélé au monde.

Quelques minutes après son sacre, la télévision suisse a annoncé que le champion et sa compagne, Zoé Chastan, qui travaille pour Swiss Ski, allaient devenir parents cet été !

Un titre « exceptionnel » au bout du suspense

Sur la piste, le Valaisan a été monstrueux. Avec 6 dixièmes de retard à combler après la première manche, il a tout lâché.

« C'est incroyable ! C'était le but de la semaine de faire trois médailles. Réussir à obtenir un titre, c'est exceptionnel. 

De pouvoir atteindre mes rêves comme ça, deux années de suite avec les championnats du monde, c'est extraordinaire.

Le ski était là, je savais qu'il fallait attaquer, je savais quelles erreurs du combiné je ne devais pas reproduire et j'y suis parvenu."», a-t-il exulté au micro de la RTS.

La pudeur du futur papa

Mais c'est bien la nouvelle de sa paternité qui a ému la Suisse. Très discret sur sa vie privée, Meillard a botté en touche avec un grand sourire quand un journaliste a tenté d'en savoir plus.

« Tu as une question là-dessus ? Parce que ce n'est pas moi qui vais dire quelque chose (rires). Mais bien sûr que je me réjouis... 2026 est une belle année : elle a parfaitement commencé et je pense qu'elle continuera bien. »

Rossignol - Offre spéciale

jo26-al-ms-pmt-00-0210.JPG

Une autre vie en dehors du ski

Ce bébé, prévu pour l'été, marque le début d'un nouveau chapitre.

« Ça montre qu'à côté du ski, il y a une vie et beaucoup de choses et on va en profiter à fond », a confié le champion olympique.

Pour l'organisation entre les compétitions et les couches ? « On trouvera les solutions en temps voulu », sourit-il.

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor