Fredrik Møller évacué par hélicoptère

Le skieur norvégien Fredrik Møller (25 ans), spécialiste des épreuves de vitesse et récent vainqueur en super-G à Bormio, a été victime d'une lourde chute aux "Camel Humps", provoquant l'interruption prolongée de la course.

Parti avec le dossard 45, Møller a perdu le contrôle après le deuxième intermédiaire, dans ce secteur mythique et redouté des bosses des chameaux.

Il est resté allongé longtemps sur la piste, recevant les premiers soins du personnel médical, avant d'être évacué sur une civière puis transporté par hélicoptère vers un hôpital proche pour des examens approfondis.

Selon Marc Strauss, médecin de l'équipe nationale norvégienne, cité dans un communiqué : « Il se porte bien compte tenu des circonstances et bénéficie d'un suivi rapproché de la part de l'hôpital et de l'équipe médicale de la Fédération de ski afin d'écarter toute blessure grave. »

Claus Ryste, directeur sportif de l'équipe alpine norvégienne, a ajouté : « Fredrik a été transporté par avion à l'hôpital pour des examens. Nous vous tiendrons informés dès que nous connaîtrons les résultats. »

Les images diffusées en direct, glaçantes, ont montré un Møller conscient mais visiblement sonné, avec des contusions importantes et la perte de deux dents rapportée initialement.

La course, déjà perturbée par le brouillard, a pu reprendre après cette longue interruption, permettant à Marco Odermatt de signer sa 50e victoire.

À 25 ans, Fredrik Møller, révélation de la saison avec une victoire en super-G et des places d'honneur régulières, incarne l'avenir du ski de vitesse norvégien.

© www.ski-nordique.netwww.sports-infos.fr
Le site N°1 des sports d’hiver depuis 25 ans.