...

Un pass sanitaire pour skier ?

L'an passé, contrairement à la France, la Suisse avait choisi de laisser toutes ses stations ouvertes, sans pass sanitaire, avec le seul port du masque pour prendre des remontées mécaniques du style télécabine, et tout s'est bien passé.

Mais un an plus tard, malgré une épidémie en nettre regression, certaines voix s'élèvent chez nos voisins pour introduire cet hiver le pass sanitaire pour skier.

C'est notamment le cas du président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé (CDS), Lukas Engelberger : "Un certificat sanitaire obligatoire pour les remontées mécaniques et les stations de ski serait judicieux pour tout le monde", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la SonntagsZeitung.

"Pour les clients, il serait plus agréable de ne pas devoir porter un masque en permanence et de se sentir plus en sécurité."

Même avis pour Hans Wicki, le président de l’Association des remontées mécaniques suisses : "Je pourrais imaginer que le certificat Covid soit imposé dans les stations de ski», ajoute t'il.

D'ailleurs il se murmure que l'Association des remontées mécaniques Suisses soit actuellement en discussions avec le conseil fédéral pour imposer ce pass. En contrepartie, d’autres exigences et mesures en vigueur dans les stations de ski, par exemple le port du masque, pourraient être supprimées !

...

Il faut savoir qu'en Suisse, seuls 60% de la population est vaccinnée. Les tests PCR deviendront, comme en France, payants d'ici le mois d'octobre.