...

Un nouveau record historique

Jarl Magnus Riiber, seulement 26 ans, faut il le rappeler, s'est imposé cet après-midi pour la 70e fois de sa carrière. Il a pris 127 départs en coupe du monde et a terminé 94 fois sur le podium, c'est tout simplement hallucinant.

Quatre fois vainqueur du globe, bientôt cinq, huit fois champion du monde, le Norvégien a tout raflé sauf le titre olympique. En 2022, touché par le covid, juste avant les JO, il n'avait pas pu défendre correctement ses chances.

Troisième après la manche de saut à ski, à quelques secondes du local Kristjan Ilves, Jarl Magnus Riiber a attendu le 10km en ski de fond pour venir chercher ce 70e succès, un total qui compte.

Devant un très nombreux public, Riiber a skié toute la course avec Lamparter, les frères Rettenegger et l'Estonien. Dans l'emballage finale, les deux frangins vont craquer, laissant les trois autres se jouer la gagne.

Porté par des skis parfaitement fartés, le Norvégien attend l'entrée dans le stade pour placer son attaque et s'imposer, après une superbe dernière ligne droite, devant le héros de toute l'Estonie.

...

Le Français Matteo Baud, moins en vue que lors des précédents concours, se classe 21e à 1min27.

...

...

Le classement complet ICI