...

Saveliy Korostelev confirme

Depuis deux ans, le fils de l'ancienne championne Natalia Korosteleva, le neveu de Nikolai Morilov, autre illustre fondeur, Saveliy Korostelev fait les grands titres dans son pays.

Considéré comme le meilleur de sa génération, il s'est désormais installé au sommet de la hiérarchie chez les grands. La saison dernière, il a brillé en distance, comme en sprint, en classique, comme en skating.

Seul le cannibale, l'immense Alexander Bolshunov a pu le dominer sur l'ensemble de la saison, mais le prodige entend bien effacer l'écart lors des prochaines années.

En attendant les rendez-vous sur neige, Saveliy Korostelev a déjà montré les dents en remportant le 20km (skating) de Tyumen, comptant pour le championnat de Russie.

...

Le titre du 20km pour Korostelev

Programmée ce dimanche, cette course a vu Saveliy Korostelev s'imposer avec seulement 2.4sec d'avance sur Sergei Volkov, un autre grand espoir de la discipline, lui aussi bourré de talent.

Les hommes d'expérience sont battus à l'image de Sergey Ardashev, troisième et Alexey Chervotkin, cinquième.

Alexander Bolshunov, qui a repris son entrainement seulement début juillet, termine à la 10e place, loin derrière le vainqueur. 

...

Chez les dames c'est Maria Istomina qui s'illustre en empochant le titre du 15km. Elle s'impose en 35'55 avec 16sec d'avance sur la jeune et très prometteuse Alina Pekletsova, âgée de seulement 18 ans.

Ekaterina Nikitina complète le podium à 34sec.

...

...

FLGR 2.jpg