Paula Botet gagne, 5 Françaises dans le Top 6 ! 

Si l'équipe de France A brille en Coupe du Monde, la relève n'est pas en reste.

Ce samedi 10 janvier, le sprint d'Arber (Allemagne), en IBU Cup, s'est une nouvelle fois transformé en championnat de France.

Les Bleues ont tout simplement écrasé la concurrence en plaçant cinq biathlètes dans les six premières positions.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

Paula Botet au sommet

La grande gagnante du jour se nomme Paula Botet. Avec un solide 9/10 face aux cibles et un temps de ski canon, elle s'impose en 22:58.4.

Elle devance l'Allemande Sophia Schneider (+7.9s), la seule à avoir résisté à la vague bleue grâce à un tir parfait.

Derrière Botet, c'est un défilé tricolore. Amandine Mengin monte sur la troisième marche du podium (+8.3s), échouant à seulement 4 dixièmes de la 2e place.

La frustration est peut-être pour Sophie Chauveau, 4e à une seconde du podium. Gilonne Guigonnat (5e) et Célia Henaff (6e) et Voldiya Galmace Paulin complètent le tableau.

Une poursuite est prévue dimanche

Le Classement des Françaises :
Place Nom Tir Retard
1 Paula BOTET 1-0 -
3 Amandine MENGIN 1-0 +8.3
4 Sophie CHAUVEAU 1-1 +9.2
5 Gilonne GUIGONNAT 1-0 +18.4
6 Celia HENAFF 1-0 +30.0
9 Voldiya GALMACE PAULIN 0-2 +38.8

Le classement complet ICI

 

 

Intersport