...
Le retour du patron
Classé 6e du premier sprint de la saison, bâton cassé, puis 4e du 10km, lors de la première étape de la coupe nationale, Alexander Bolshunov commence à sérieusement monter en puissance cette semaine.
Troisième hier, derrière Korostelev et Filimonov, en sprint, le patron du fond Russe a dynamité tout le monde sur un 15km classique exigeant, disputé sous des températures Sibériennes.
Dès le premier chrono intermédiaire, Alexander Bolshunov va allumer du vert, et il ne fera que creuser les écarts avant de s'imposer en 36'25. Il devance Ilya Poroshkin de 28sec, Ilya Semikov de 30sec et Denis Spitsov de 31sec.
Le jeune prodige Savely Korostelev prend la 5e place, tout en inquiétant la présidente de la Fédération Elena Vaelbe. "Il est encore très jeune, j'espère qu'il ne force pas trop, qu'il ne donne pas tout ce qu'il a en début de saison.
J'ai envie de le voir durer." a t'elle indiqué.
Le mot de la fin pour Yuri Borodavko, le coach de Bolshunov. "Tout va bien, je suis content de sa performance. On mise sur un pic de forme beaucoup plus loin dans la saison car nos courses les plus importantes seront en février."