Annonceur
Annonceur

Ski alpin

ST MORITZ[1]

Le retour des Crazy Canucks

Deuxième journée des mondiaux de ski alpin à St Moritz et une nouvelle surprise signée cette fois par les skieurs Canadiens qui empochent deux médailles, dont le titre mondial, en super-G...

...

Podium super-G hommes / Mondiaux 2017

Drapeau Canada.png    Médaille d'or : Erik GUAY

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Kjetil Jansrud

Drapeau Canada.png    Médaille de bronze : Manuel Osborne Paradis

...

Un improbable tiercé

On parlait mardi d'une victoire plutôt surprenant de l'Autrichienne Schmidhofer lors du super-G dames, alors on peut facilement parler d'un podium totalement innatendu aujourd'hui sur la course masculine.

Certes, Kjetil Jansrud un des grands favoris, prend la médaille d'argent mais on n'imaginait pas le voir entourer par deux Canadiens.

Les Crazy Canucks Erik Guay et Manuel Osborne Paradis ont profité d'un tracé ultra rapide, presque une descente, et très favorable aux glisseurs.

...

Agé de 35 ans le vétéran Canadien est sorti de sa boite pour surprendre tous les favoris.

Déjà vainqueur des mondiaux de descente en 2011, il se pare d'or pour la seconde fois de sa carrière après avoir connu de très nombreuses blessures.

Erik Guay avait frolé le pire il y a quelques jours en chutant violemment lors de la descente de Garmisch, son airbag le sauvant d'une probable blessure.

Son coéquipier Osborne-Paradis, parti avec le dossard N°26, venant prendre le bronze et décrocher sa première médaille en carrière.

...

Le ski Canadien réussit un très gros coup et nous ramène au milieu des années 1970-1980 lorsque les fameux Crazy Canucks, Dave Irwin, Todd Brooker, Ken Read, Steve Podborski dominaient les épreuves de vitesse.

La réaction du vainqueur ICI

...

Kjetil Jansrud, visiblement bien remis de sa maladie, réussit encore une fois une très belle course dans cette discipline ou il brille si souvent.

Le Norvégien prend l'argent et obtient sa seconde médaille mondiale après l'argent du combiné il y a deux ans.

...

Alexis Pinturault, auteur d'une excellente performance, prend une belle 6eme place à 0.90sec. 

Sur un tracé très rapide le Savoyard a pu jouer avec les meilleurs, c'est bon signe pour la suite. On l'attend tout devant en géant, évidemment, mais aussi en combiné.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Lake Louise World Cup / Facebook

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur