...

Des moments rares

Portez ce fameux dossard jaune de leader de la coupe du monde n'est pas donné à tout le monde, alors lorsque ce moment rare arrive, il faut en profiter. Et avec son expérience, Simon Desthieux, qui a toujours couru après, le sait mieux que personne.

Le biathlète de l'Ain, qui a annoncé cette semaine que les JO de Pékin seront sans doute les derniers de sa carrière, entend bien profiter de tous les moments de bonheur qui l'attendent encore sur le circuit.

Plus libéré et plus relâché depuis son titre de vice champion du monde acquis l'an passé, suivi de ces deux première victoires, Desthieux semble avoir pris une nouvelle dimension, mais aussi plus de recul.

Devenu également père de famille, il se concentre désormais sur l'essentiel et oublie les petits tracas du quotidien pour vivre pleinement son bonheur. Voilà peut-être le secret de sa réussite actuelle.

"C'est le rêve d'une carrière d'être en jaune. Quand j'ai fait le bilan de la saison passée, je me suis dit l'objectif l'an prochain, c'est un petit globe, porter des maillots rouges. Je ne me suis pas forcément dit porter le maillot jaune." avouait-il à l'Equipe après le sprint.

Peu importe ce qu'il adviendra par la suite, je suis content. Je vis les courses les unes après les autres et je ne me soucie pas de tout ça.

Le but, c'est forcément d'être performant aux Jeux, et pour ça, si je le suis avant c'est tant mieux. C'est ça ma ligne de conduite."

Simon Desthieux sera donc vêtu de jaune pour la prochaine course à minima, ce sera le 2 décembre avec un second sprint, toujours à Östersund. Et si tout se passe bien, ça pourrait même durer un peu plus...