Prizmic éliminé par Khachanov
Dino Prizmic, vainqueur de Djokovic cette semaine, s'incline face à Karen Khachanov (15e mondial) 6-1, 7-6 en huitièmes de finale à Rome.
La semaine de Dino Prizmic à Rome était déjà extraordinaire avant même de commencer ce 1/8e. Issu des qualifications, le Croate de Split avait renversé Novak Djokovic au premier tour, puis Ugo Humbert, pour avancer jusqu'en huitièmes. Khachanov a mis fin au conte, 6-1, 7-6, avec la froideur d'un joueur expérimenté face à un jeune qui découvre ce niveau.
Un premier set expéditif, 6-1
D'entrée Khachanov a pris le match par le bon bout. Break immédiat, confirmation dans un long jeu de 15 minutes avec Prizmic qui a raté trois balles de break dans ce jeu, et son niveau s'en est ensuite ressenti.
À 4-0, le Croate a même dû appeler le médecin, mais a continué. Le premier set s'est terminé 6-1 sans discussion possible.
Un deuxième set de combat, perdu au tie-break (7-2)
Le second set a offert une tout autre image. Prizmic a repris confiance, a breaké d'entrée, avant que Khachanov ne réponde immédiatement.
Les deux joueurs se sont alors neutralisés jusqu'à la fin avant un tie-break où le Russe a mené 5-1, capitalisant sur les fautes directes du Croate avant de convertir sa première balle de match 7-2.
Une semaine qui change tout
Prizmic repart de Rome en faisant un bond spectaculaire au classement et une victoire contre Djokovic inscrite dans les livres.
Issu des qualifications, il a montré au monde entier qu'il avait le niveau pour jouer avec les meilleurs et pas grand monde n'aura envie de jouer contre lui au premier tour de Roland Garros.
📖 À lire aussi





