...
3 courses, 3 titres olympiques
On a vécu ce soir un grand moment d'histoire, un moment unique, un jour hors du temps qui restera plusieurs décennies dans les annales de la natation et du sport mondial.
Léon Marchand est tout simplement devenu le 4e nageur de l'histoire à remporter 2 titres olympiques le même jour après, tenez vous bien, le Hongrois Alfred Hajos en 1896, l'Australien Fred Lane en 1900 et l'Allemande de l'Est Kornelia Ender en 1976.
Le Tricolore a réussi son pari complètement dingue avec la manière en remportant tout d'abord le 200m papillon, après un énorme duel avec le Hongrois Kristof Milak.
90 minutes plus tard, le Léon d'or atomise la concurrence sur le 200m brasse et vient s'offrir un nouvel or avec un record olympique à la clé.
Agé de seulement 22 ans, Léon Marchand n'a pas encore terminé sa moisson car il sera le grand favori du 200m 4 nages et peut également espérer une médaille par équipes lors du 4*100m 4 nages.
Ce garçon bluffant par son calme, son attitude, son mental et désormais son palmarès, est une véritable bénédiction pour le sport Français dans son ensemble. Mesurons tous ensemble notre chance de vivre de tels moments.
.
.
Le monstre Léon Marchand décroche sa 2e médaille en une journée ! #AlerteMedaille#Paris2024pic.twitter.com/8JtzL2QtFt
— Bonhomme Antoine (@antoineb2776) July 31, 2024
.