...

Concentration, confiance et sang froid

Reine des JO de PyeongChang en 2018 avec deux médailles d'argent et une troisième médaille d'or en carrière, Anastasia Kuzmina explique avoir construit les bases de son succès sur le circuit coupe du monde.

"Le fait de jouer aussi le général de la coupe du monde m'a donné beaucoup de confiance, tout en m'obligeant à accorder une attention supplémenaire aux JO. Je pense que c'"tait la bonne formule."

Une recette, c'est tout ce qu'on lui souhaite, qui pourrait s'appliquer au leader actuel du général masculin, un certain Quentin Fillon Maillet. Un biathlète dont les qualités sont louées par Anastasia Kuzmina.

"Quentin Fillon Maillet, avec une troisième victoire consécutive en poursuite, a une nouvelle fois prouvé qu'il est plus fort que tout le monde dans les courses en confrontation.

Il possède un mental énorme, une grande confiance et parvient à garder son sang froid malgré un échec précoce au tir. Il l'a fait à Hochfilzen, au Grand Bornand et encore une fois à Oberhof.

Il reste concentré du début à la fin de la course et je le répète, sa façon de conserver son sang froid doit faire beaucoup de jaloux chez ses adversaires." conclu Anastasia Kuzmina sur le site de l'IBU.