...

Combiné nordique / Coupe du monde / Seefeld Triple HS 109 + 15km

 

...

Le Top 3

1/ Jarl Magnus Riiber (NOR) : 37'19 = 34e succès en carrière

2/ Ilka Herola (FIN) : à 1sec = 9e podium en carrière

3/ Akito Watabe (JAP) : à 3sec = 72e podium en carrière

 

...

Pas le scénario attendu mais

Cette troisième journée à Seefeld a fort bien commencé pour Laurent Muehletahler, auteur du meilleur saut sur le tremplin, devant, s'il vous plait Maitre JM Riiber.

Voilà une performance qui va lui donner une belle confiance pour les mondiaux, même si le Jurassien, finalement 18e du Seefeld Triple à 3min25, manque encore de physique sur les skis de fond.

Devant c'est évidemment Riiber qui s'élance en tête sur le 15km avec 40sec de marge sur Watabe et 1min sur Herola. Une avance que l'on pense à tort suffisante car le Finlandais et le Japonais recollent à 4km de l'arrivée.

Mais, malin, le futur vainqueur d'un 3e globe, en avait gardé sous le pied. Il attend alors la dernière ligne droite pour prendre facilement le meilleur sur un excellent Ilka Herola et sur Akito Watabe.

Les Allemands, comme samedi, arrivent ensuite avec une petite minute de retard et un Eric Frenzel que l'on ferait bien de ne pas oublier pour les mondiaux.

Plus que tous les autres, le légendaire représentant de la Mannschaft est capable de hausser son niveau, pour ce futur rendez-vous.

...

...

Antoine Gérard se classe 23e et Mattéo Baud 32e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI