Corretja annonce la couleur : "Sinner et Alcaraz sont les grands favoris"

Le compte à rebours est lancé. L'Open d'Australie 2026 arrive à grands pas et les pronostics vont bon train.

Dernier expert à prendre la parole : l'ancien numéro 2 mondial Álex Corretja. Au micro d'Eurosport, le consultant n'a pas vraiment fait dans l'originalité.

Pour lui, deux noms se détachent clairement pour le titre à Melbourne : Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Mais chacun arrive avec des armes différentes.

Sinner dans son jardin, Alcaraz pour l'Histoire

Concernant l'Italien, Corretja est catégorique : « C'est un cadre idyllique pour Sinner ; la balle et les conditions lui conviennent parfaitement. » La surface rapide de Melbourne semble taillée pour son jeu.

Mais c'est sur le cas de l'Espagnol que l'analyse est la plus intéressante. Melbourne est le dernier bastion qui résiste encore au prodige de Murcie. « Pour Carlos, c'est le seul Grand Chelem qui lui manque », rappelle Corretja, soulignant l'enjeu colossal.

Pourquoi 2026 serait la bonne année ? Corretja a sa théorie : la gestion de l'effort. « Je pense qu'une fin d'année 2025 plus fraîche lui a donné plus d'énergie pour la pré-saison, lui permettant ainsi de retrouver son meilleur niveau à Melbourne. C'est un défi très stimulant pour lui. »

Attention toutefois aux surprises, prévient l'Espagnol : « Ce ne sera facile pour personne. D'autres joueurs en grande forme peuvent toujours nous surprendre. » Le décor est planté.

Intersport