...

Terminé pour Pékin

Johannes Dale, 24 ans, un succès et six podiums l'an passé en coupe du monde ne verra pas les JO. Qui aurait parié là-dessus il y a encore quelques semaines ? Sans doute personne, pas même le principal intéressé.

Mais voilà, au sein d'une équipe où la concurrence est perpétuelle, il n'y pas de place pour de mauvais résultats et Dale en a fait les frais, sans qu'il fasse crier au scandale.

Relégué sur le circuit IBU Cup après Östersund, il lui restait une toute petite chance de reprendre le train pour les JO mais en terminant 12e et 22e à Obertilliach, ses espoirs se sont définitivement envolés.

Johannes Dale, en IBU Cup, s'est montré à son niveau sur les skis en signant deux fois le meilleur temps, en revanche, côté précision, il n'y est pas du tout.

"Cette saison n'a pas débuté comme je le souhaitais. La pire chose c'est de ne pas réussir à performer alors que votre niveau vous le permet. Le sport peut être brutal mais ça fait partie du jeu.

Maintenant il est l'heure de prendre comme un nouveau départ et je vais revenir plus fort." a t'il écrit sur Instagram.

...

La Norvège qui dispose de six places masculines pour les JO a déjà sélectionné les frères Boe, Christiansen et Laegreid.

Les deux places restantes se joueront entre Bakken et F.Andersen, deux athlètes qui partent avec un avantage sur Bjoentegaard, F.Andersen et Bogetveit. Réponse autour de la mi-janvier.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos