...

La réponse en quatre points

1 / Juliette Ducordeau et Victor Lovera en équipe de France

Si pour Juliette, au regard d'un hiver XXL avec une participation aux championnats du monde et au Tour de Ski, il semblait logique de la voir intégrer l'équipe de France A dames, un doute subsistait pour Victor.

Auteur d'une saison prometteuse avec deux sélections en Coupe du monde, dont ses premiers points, et une présence régulière en coupe d'Europe, Victor Lovera intègre l'équipe de France B.

"C'était un objectif pour tous les deux et aussi pour le Team Vercors, retient Rémi Salacroup, entraîneur de l'équipe. Figurer en équipe de France, c'est tout ce qu'on peut souhaiter à un athlète du Team Vercors."

 

2 / Justine Gaillard, l'unique recrue

Le Team Vercors enregistre l'arrivée dans ses rangs de Justine Gaillard. La fondeuse du SA Méaudrais fait partie des meilleures athlètes de sa génération. Elle a entre autre connu l'hiver dernier plusieurs sélections en coupe d'Europe.

"Nous avons hâte qu'elle intègre le groupe, témoigne Rémi Salacroup. Elle fait partie du paysage nordique français et du plateau du Vercors.

Elle a un tempérament très agréable avec une personnalité cadrée. Nous avons aucun souci à nous faire et nous avons des espoirs pour elle. Notre souhait est de l'accompagner au plus haut niveau."

Justine perpétue une tradition familiale puisqu'elle rejoint au Team Vercors son frère, Lucas, et sa soeur, Margaux. Elle est la cinquième "Gaillard" à porter les couleurs de l'équipe. Les premiers ont été son père, Lilian, et son cousin, Cyril.

...

...

3 / Une vice-présidence à trois têtes

Depuis ce printemps, le Team Vercors compte deux nouveaux vice-présidents : Yan Belorgey et Victor Lovera. Ils épauleront Baptiste Lorier, en place depuis plusieurs années.

L'objectif est double : intègrer les athlètes dans la vie du groupe et du team et décharger d'une partie de la vie de l'équipe le président, Yves Fournier, et Baptiste Lorier.

 

4 / Une licence Ski Classics

"Le Team Vercors a fait le choix cet hiver de prendre une licence Ski Classics pour "aller sur 4 ou 5 courses avec un petit groupe de 4 ou 5 coureurs," témoigne Rémi Salacroup.

L'entraîneur complète : "L’idée est d’accompagner les athlètes le plus loin possible sur les longues distances.

Nos objectifs seront de gagner les épreuves francaises d’abord mais tout en prenant nos marques sur les longues distances internationales car la Ski Classics est devenue un circuit incontournable".