Julia Scheib a pris sa revanche

Eliminée samedi lors du premier géant, la gagnante de Soelden a pris une superbe revanche aujourd'hui à Tremblant. Deuxième de la première manche, tout près de sa grande rivale Alice Robinson, Julia Scheib a régalé sur le second parcours.

Sans donner l'impression de forcer, l'Autrichienne a su laissé filer ses skis sans jamais faire la moindre faute, contrairement à ses rivales qui ont toutes rencontrées des difficultés sur l'une des manches.

A l'arrivée c'est un second succès en carrière pour Scheib, le 2e cet hiver. Cela lui permet de revenir tout près d'Alice Robinson, gagnante à Copper Mountain et samedi, au classement de la spécialité.

La championne olympique Sara Hector, auteure d'une énorme deuxième manche, est venue s'offrir la 2e place à 0.57sec.

Au quatrième rang on retrouve, dans le même temps, la reine Mikaela Shiffrin, qui monte en puissance en géant, et la nouvelle leader du ski Suisse Camille Rast.

Paula Moltzan se classe 6e suivie par la Croate Zrinka Ljutic, Thea Louise Stjernesund et l'Italienne Lara Della Mea 9e avec son dossard N°25.

Brillante la veille avec une 5e place, la Savoyarde Clara Direz, 11e de la première manche, est ensuite sortie du parcours.