...

Toujours pas convaincu

Suiveur assidu du ski alpin depuis plusieurs décennies, on a vraiment du mal à comprendre la logique sportive de ces slaloms parallèles. Ce format, soi disant mis en place pour le spectacle, dans sa version actuelle, n'a franchement pas grand chose pour séduire.

Encore plus lorsqu'un parcours, en l'occurence le rouge, est quasi toujours plus rapide que le bleu ! Bref, vous l'avez pas compris, on est pas vraiment fan et heureusement que ce rendez-vous était le seul de l'hiver.

Cette journée, attendue par Alexis Pinturault, a malheureusement mal commencé pour le vainqueur du globe, sortie de la piste en qualifications. Le Savoyard perdans ainsi l'occasion de marquer des points en l'absence d'Odermatt, Kilde, Schwarz et autres Meillard.

En revanche cette séance de qualification voit un certain Christian Hirschbuehl, Autrichien de 31 ans, passer de justesse avec la 16e place.

Pour seulement 0.03sec, il intègre le tableau des 1/8e et va se hisser jusqu'en finale où il viendra chercher la gagne et son premier podium en carrière face à son coéquipier Dominik Raschner, victorieux du classement géant en Coupe d'Europe l'an passé.

a22-lemp-cp-00-0052.JPG

On retrouve sur la 3e marche du podium, le jeune et talentueux Norvégien Atle Lie McGrath, fils de Felix McGrath (ancien slalomeur Américain) qui domine en petite finale son prestigieux coéquipier Henrik Kristoffersen.

Terminons ce compte rendu, une analyse sur ce type de course serait autant inutile qu'impossible, pour dire que le Tricolore Cyprien Sarrazin a été sorti en 1/8e. Vivement la suite et le ski comme on l'aime...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI