...

Un podium pas si surprenant !

Shiffrin, Vlhova, Brignone, Worley, Holdener, Gisin pas là, il y avait effectivement de la place pour se faire un nom ce soir, sous la neige, lors du slalom parallèle de Lech.

On retrouvait tout de même plusieurs stars du circuit mondial au départ comme la championne du monde de géant et de super-G Lara Gut Behrami, la championne du monde de slalom Katharina Liensberger et la championne du monde de la discipline Marta Bassino.

La Suissesse et l'Autrichienne, qui ont passé le cap des qualifications ce matin, se sont fait sortir d'entrée en 1/8e alors que l'Italienne tient son rang pour venir chercher la 5e place de cette course.

Une seule Française a passé le cut, Coralie Frasse Sombet, qui se fait ensuite éliminée avec les honneurs, toujours en 1/8e, par la future gagnante.

Sur ce tracé rouge et ce tracé bleu, donnant une piste à peu près équilibrée (on ne fait pas la fine bouche), on a assisté à de belles empoignades et un spectacle plutôt réussi même si l'élimination précoce des Autrichiennes a plombé l'ambiance.

a22-lewp-cp-00-0027.JPG

En finale, au terme de tous ces duels, on va tout simplement retrouver les deux skieuses les plus rapides des qualifications. C'est finalement Andreja Slokar qui va s'imposer, pour seulement 0.05sec face à Thea Louise Stjernesund.

Premier succès en carrière pour la Slovène, un nom à retenir, de 24 ans. Premier podium également pour la Norvégienne, 24 ans aussi, et encore une premier top 3 pour Kristin Lysdahl, sa coéquipière.

Une Norvège qui frappe fort en plaçant encore la jeune et prometteuse Marte Monsen, gagnante de la coupe d'Europe, au 8e rang. Soulignons encore la jolie 4e place de l'Allemande Lena Duerr, la 6e de Tina Robnik, Slovénie, et la 7e de Sara Hector, la Suédoise.

Suite dimanche avec le parallèle masculin.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI