...

Philippe Bozon démis de ses fonctions

Arrivé à la tête de l'équipe de France en 2019, Philippe Bozon, 57 ans, légende du hockey sur glace Tricolore paye les mauvais résultats enregistrés ces dernières années.

La France, qui avait manqué sa qualification pour les JO 2022, vient de terminer 14e des championnats du monde 2024 remporté par la République Tchèque a conservé de justesse sa place dans le Groupe A.

Une équipe de France qui a également la chance de bénéficier des absences de la Russie et de la Biélorussie sinon elle serait retombée dans le groupe B.

Alors à seulement deux mois du tournoi de qualification pour les JO 2026, en Lettonie, la Fédération Française a souhaité créer un électro-choc en nommant Yorick Treille à la place de Philippe Bozon.

...

...

Le communiqué de la Fédération

"Avec l’accord du Président de la FFHG, Le Directeur Technique National, a décidé de mettre fin à la mission de Philippe Bozon à la tête de l’Équipe de France.

Après 6 années en tant que sélectionneur, Philippe Bozon quitte ses fonctions au terme de la saison 2023/2024.

La Fédération Française de Hockey Sur Glace souhaite remercier Philippe Bozon pour son engagement et son investissement total pour le maillot tricolore et lui souhaite la meilleure réussite pour la suite de ses projets professionnels.

Yorick Treille, entraîneur adjoint depuis 6 ans, est nommé sélectionneur et aura pour objectif la qualification aux JO de 2026 avec notamment la prochaine échéance du Tournoi de qualification fin août en Lettonie, ainsi que la mise en place du projet sportif en vue du Championnat du Monde 2028 en France."

...

ffhockey.jpeg