...

Dorothea Wierer s'est décidée

Mercredi 8 mai, durant sa conférence de presse, la star du biathlon Italien a annoncé repartir pour deux ans, avec la volonté de quitter son sport après les JO 2026 prévus chez elle à Antholz.

Une décision forte qui aura du mis du temps à se faire.

"C'était très difficile de me décider mais tout cela n'était qu'une conséquence de mes soucis. Mes problèmes de sommeil ne m'ont pas permis de bien me reposer, mais maintenant je vais bien et j'ai à nouveau beaucoup d'énergie.

J'ai fait la liste des avantages et des inconvénients, c'était pas facile.

L'inconvénient le plus important était de ne pas pouvoir fonder une famille maintenant, mais la proximité des Jeux olympiques m'a poussé à conserver cette expérience unique de concourir à la maison." explique Dorothea Wierer sur FondoItalia.

"Je sais que quand je suis en forme, je peux encore jouer devant. Cette année, je n'ai réussi à me donner que 50% et après 10 ans d'une vie très exigeante, j'avais probablemen besoin d'une pause.

J'ai payé un peu pour ça aussi, mais maintenant je je peux espérer. 

Désormais, je dois faire plus attention à ma récupération lorsque je tombe malade. Je n'ai plus 20 ans et j'ai donc besoin de plus de récupération.

Ce sera important, même si je suis quelqu'un qui ne veut jamais abandonner et qui est très têtu, je veux toujours donner le meilleur de moi-même."

...

...

Wierer13823cm0019.JPG