...

Cinq parcours différents

La nouvelle piste de ski à roulettes s’étend sur une longueur totale de 4,0 kilomètres. Trois nouvelles boucles ont été ajoutées aux deux existantes de 900 mètres et de 1,4 kilomètre. Elles mesurent 2,0 km, 2,6 km et 2,7 km.

Le point culminant se situe à 1437 m d’altitude et met les athlètes au défi avec un total de 87 m de dénivelé par tour. Il est possible de combiner individuellement les différentes boucles, ce qui offre de multiples possibilités d’entraînement.

« L’extension de la piste de ski à roulettes nous permet d’organiser des entraînements par intervalles en plus des simples tours. Elle permet aussi de mettre en œuvre l’entraînement complexe de manière plus complète.

La nouvelle piste est à la fois utile aux équipes de biathlon et aux équipes de ski de fond, tant en sport de compétition qu’en sport de loisirs », déclare Lukas Keel, président de la commune à Swiss Ski.

L’achèvement de ce projet sportif d’envergure, plus longue piste de ski roues en Suisse, offre désormais les meilleures conditions aux athlètes, y compris durant la saison hors neige, dans le cadre de l’entraînement sur skis à roulettes.