...

Une décision lourde

Après l'annulation des descentes prévus mercredi, la FIS a choisi d'annuler les super-G, soit la moitié du programme de ces finales de coupe du monde qui tournent au vinaigre.

Cette double décision, sera lourde de conséquence pour le classement de général, car les Suisses Marco Odermatt et Lara Gut Behrami sont privées de leurs principales chances de refaire leur retard, et pourquoi pas passer devant, Alexis Pinturault et Petra Vlhova.

Aujourd'hui les organisateurs ont tout d'abord retardé les courses d'1h30 mais à 11h15, malgré le soleil qui commençait à faire son apparition et le beau temps annoncé dans l'après-midi, les annulation ont été officialisées.

La neige tombée une nouvelle fois en quantité durant la nuit était sans doute trop présente pour organiser une course, mais cette affaire va sans doute beaucoup faire parler en Suisse.

En attendant les géants et les slaloms prévus samedi et dimanche, Alexis Pinturault fait un pas de plus vers le globe, pendant que Petra Vlhova peut le prendre dans ses bras, ou presque.

Dommage que la saison se termine comme cela et franchement il serait temps de revoir ce règlement qui empêche tout report alors que les globes ne sont pas attribués, c'est totalement ridicule.