...

Ski alpin / Coupe du monde Lenzerheide / Slalom

 

...

Le Top 3

1/ Manuel Feller (AUT) : 1'47"24 = 2e succès en carrière

2/ Clément Noel (FRA) : à 0.08sec = 15e podium en carrière

3/ Alexis Pinturault (FRA) : à 0.12sec = 71e podium en carrière

 

 

...

Quelle fin de saison

Depuis les mondiaux de Cortina, les deux titres de Mathieu Faivre et les médailles d'Alexis Pinturault, l'équipe de France masculine de ski alpin surfe sur sa dynamique.

Le feu d'artifice donné samedi avec le triple succès historique du skieur de Courchevel, victoire, petit globe de géant et gros globe historique, s'est poursuivi aujourd'hui lors du dernier jour de la saison.

Clément Noel, déjà deuxième de la première manche de ce slalom, signe une nouvelle performance de très haut niveau en conservant sa place et en finissant 2e du général de la discipline derrière l'Autrichien Marco Schwarz.

Et le phénomène, le géant Alexis Pinturault, 9e de la première manche, qui va réussir une manche de folie sur le second parcours. Il va récupérer près d'une seconde sur les meilleurs avant de terminer troisième, à quelques centièmes de la gagne.

L'équipe de France, qui salue aujourd'hui la retraite de l'immense, encore un, double champion du monde Jean Baptiste Grange, aura marqué la saison de son empreinte.

...

L'Autriche également à l'honneur

Malgré une deuxième défaite consécutive au classement des nations, derrière la Suisse, la Wunderteam boucle l'hiver avec la 2e victoire en carrière de l'extravagant Manuel Feller.

Et bien entendu avec le petit globe, mérité, d'un Marco Schwarz, auteur d'une grosse faute en 2e manche après avoir gagné la première.

Comme l'an passé Clément Noel prend la 2e place du classement slalom devant Zenhaeusern, Feller, Foss Solevaag, Kristoffersen et Pinturault.

Le skieur de Courchevel remporte le général devant les deux espoirs Suisses Marco Odermatt et Loic Meillard.

Vivement la saison prochaine...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI