...

La réaction de Léon Marchand

"C’est excellent ! Qu’est-ce que je peux dire d’autre ? Je ne réalise pas. Ce soir, j’avais quand même moins de pression que sur le 400 m 4 nages parce que j’étais déjà champion du monde. Quand je réfléchis comme ça, tout se passe bien, alors autant en profiter.

La course était vraiment cool. C’était super dur à la fin, en crawl, mais j’ai tenu.

Nager en ligne 4, c’est forcément un stress supplémentaire parce que, d’une certaine manière, tout le monde te scrute. Mais je me suis focalisé sur ma course en gardant malgré tout un œil sur mes concurrents.

C’est clair que depuis samedi, je me réveille tous les matins au paradis. Je suis trop content d’être là, à Budapest, avec l’équipe de France. Malheureusement, c’était ma dernière course individuelle. J’espère que ça se passera bien avec les relais.

Je sens que nous sommes avec l'équipe de France dans une spirale positive depuis trois-quatre jours. Je crois que cela tient au fait que nous avons commencé fort avec Marie Wattel. Du coup, tout le monde pense qu’il peut réaliser quelque chose dans sa course. La preuve, on a remporté trois médailles cet après-midi.

Ce n’est pas parce que je suis champion du monde que je vais me transformer. De mon côté, j’essaie de jouer mon rôle au sein de l’équipe, de donner des conseils et de participer à la vie collective." a t'il expliqué sur le site de la FFN

...

Tous les résultats des mondiaux de natation ICI