...

La réaction de Léon Marchand (source FFN)

C'est trop bien ! Les après midi comme ça il n'y en a pas souvent ! J'ai vraiment kiffé. Le 200 m papillon c'était génial. J'étais bien dans ma nage, j'ai poussé mes coulées à chaque fois. J'ai vraiment profité. Le temps est vraiment bien.

Je savourais dans ma tête après la course mais j'ai vite dû me concentrer sur le 200 m 4 nages. J'ai surtout profité sur le podium. Le plus compliqué c'était avant parce qu'on se demande comment va se dérouler cet enchaînement.

J'ai été très bien accompagné par le staff. On avait tout calibré minute par minute et tout s'est bien déroulé. Je suis content. Demain je vais pouvoir me reposer pour faire un gros 200 m 4 nages. Je ne suis pas trop fatigué."

"La manière dont je gère la pression et dont j'arrive à nager plus vite en finale, c'est une bonne préparation pour les JO de Paris. Je m'éclate, j'ai beaucoup de plaisir à nager et je pense que ce sera pareil dans un an.

Demain il n'y avait que 10 minutes entre le 200m brasse et le 200 m 4 nages. Ce n'était pas raisonnable pour moi de le faire.

Il faut que je me concentre sur ce que j'ai envie de faire et j'ai vraiment envie de faire un temps sur 200 m 4 nages. J'ai envie de battre mon meilleur temps. L'année dernière j'ai fait 1'55 mais j'avais fait plein d'erreurs."

...

Tous les résultats et les vidéos des mondiaux de natation ICI