...

Léon Marchand commence sa moisson d'or 

Quelle chance pour la France, quelle chance pour les fans de sport, quelle chance pour tous les passionnés de natation d'avoir la chance de voir un tel génie, de voi cet ovni évoluer dans une autre planète.

Jamais la natation Tricolore n'avait possédé un tel diamant, jamais la natation Tricolore n'a connu, comme ce soir à la Défense, une course disputée dans cette ambiance complètement folle.

17 000 fans ont poussé Léon Marchand lors de chaque coulée, 17 000 fans ont donné des frissons à tout le pays et le génie, le messie a fait tout le reste.

Seul sur l'Olympe, sur sa course de prédilection, le terrible 400m 4 nages, il a mangé ses rivaux dès le début de course. La suite ressembla à un récital, un concert d'explosivité, de puissance et de technique.

Bien assez pour gagner son premier titre olympique, loin devant le Japonais Tomoyuki Matsushita et l'Américain Carson Foster, double vice-champion du monde sur la distance en 2022 et 2023.

Le phénomène Léon Marchand poursuivra sa moisson de médailles mardi à l'occasion des séries du 200 m papillon et du 200m brasse. Et jeudi pour les séries du 200 m 4 nages, dont il est le double champion du monde en titre.

...

Au micro de France Télévisions :

« C'était incroyable, très difficile de décrire ce moment. C'est un rêve depuis tout petit. C'était dingue. Je pense que ça va être difficile de revivre ça, j'avais les yeux grands ouverts, c'était top.

Je n'ai pas du tout regardé ce qui se passait à côté. Il me manque un peu en crawl pour faire un meilleur temps. »

A SUIVRE

 

 

...