...

Hochfilzen et Oslo sont les heureuses élues

Sans surprise, la station Autrichienne d'Hochfilzen, qui accueille chaque année la coupe du monde, organisera les championnats du monde de biathlon en 2028, 60 ans tout juste après avoir accueilli cette compétition pour la 1ere fois.

Un an plus tard, Oslo organisera les mondiaux 2029 sur un stade qui sera rénovée. On parle même de déplacer le relais mixte au coeur de la forêt, sur la célèbre piste de Frognerparken, avec la mise en place d'un pas de tir temporaire.

La station Finlandaise de Kontiolahti, troisième et dernière candidate, est reparti les mains vides en attendant les éditions 2031 et 2032.

Concernant la France, qui n'a encore jamais organisé de championnat du monde dans toute son histoire, il faudra patienter encore plusieurs années.

Initialement le Grand Bornand visait l'édition 2028, puis 2029, mais l'attribution des JO 2030 aux Alpes Françaises, avec le biathlon au Grand Bornand, a incité les organisateurs à se retirer.

...

Les félicitations du président de l'IBU

"Nous félicitons Hochfilzen et Oslo-Holmenkollen pour leur élection bien méritée pour accueillir les Championnats du monde IBU en 2028 et 2029 respectivement.

Ces deux villes sont des sites de biathlon de classe mondiale qui ont fait leurs preuves et garantissent au sport des compétitions fantastiques.

Nous remercions également Kontiolahti pour son excellente présentation et sommes convaincus qu'ils continueront à être un hôte important du biathlon.

Le vif intérêt suscité par l'accueil de nos championnats du monde reflète la bonne santé de notre sport et en confirmant jusqu'en 2029.

Nous sommes en mesure d'offrir à nos athlètes, à nos fans et à toutes les parties prenantes une certitude pour l'avenir. " indique Olle Dahlin dans un communiqué.

...

Group180324cm69529.JPG

 

...

Group020324cm2657.jpg

 

...

Haecki Gross030324cm66377.JPG