...
Un doublé pour la famille Oftebro
Au lendemain de la surprenante victoire de la Slovénie lors du concours par équipes mixte, on retrouvait les athlètes pour la première course individuelle du Grand Prix 2024, toujours sur le site Autrichien de Tschagguns.
Impressionnant, l'Estonien Kristjan Ilves va dominer la manche de saut à ski et s'élancer sur le 10km, en ski-roues, avec une quinzaine de secondes d'avance sur le duo local Thomas Rettenegger, Martin Fritz.
Mais au fil de la course, les Norvégiens Einar Luraas Oftebro, parti à 1min07, et son frère Jens Luraas Oftebro, parti à 53sec d'Ilves, vont effacer leur retard et rejoindre un groupe de tête bien fourni.
Personne ne fera la différence avant le sprint final qui permettra aux frangins de réussir le doublé avec le succès d'Einar Luraas devant Jens Luraas, au palmarès beaucoup plus fourni.
Kristjan Ilves complète le podium à seulement 0.4sec.
Présent dans le groupe de tête, Laurent Muhlethaler termine 6e à 0.7sec. En revanche Matteo Baud, Edgar Vallet et Marco Heinis, arrivent dans le second groupe, avec environ 1min de retard.
...
Victoire de l'Allemande Jenny Nowak sur l'épreuve féminine avec 6sec d'avance sur la Norvégienne Ida Marie Hagen et 10sec sur la Slovène Ema Volavsek.
La Française Lena Brocard prend une jolie 6e place à 16sec. Romane Baud, soeur de Matteo, finit 20e à 4min29.
Suite du Grand Prix dans quelques jours à Oberstdorf et le week-end prochain à Chaux Neuve.
...
...
...