...

Trondheim 28 ans après

La cité Norvégienne, qui avait déjà accueilli les championnats du monde en 1997, a été choisi aujourd’hui pour organiser ceux de 2025.

Pas vraiment de suspense lors de ce vote car Trondheim, battu pour les mondiaux de 2021 par Oberstdorf, et 2023 par Planica, était seule en lice.

Cela nous promet déjà une immense fête de ski autour du stade de Graanasen situé sur les hauteurs de la ville.

Tous ceux qui ont vécu ou assisté à l’édition 1997, avec des dizaines de milliers de fans massés partout en bord de piste, sauront de quoi on parle.

Cette édition 1997 avait vu notamment la Russe Elena Vaelbe, actuelle présidente de la Fédération Russe, remporté cinq médailles d’or.

...

Saalbach 34 ans après

L’élection pour les mondiaux de ski alpin était beaucoup plus incertaine avec les Autrichiens de Saalbach, les Suisses de Crans Montana et les Allemands de Garmisch.

C’est finalement le concept Autrichien, une montagne pour toutes les courses, qui a séduit les votants.

Saalbach va en effet investir près de 50 millions d’euros pour disposer d’infrastructures idéales et une aire d’arrivée commune, également, pour toutes les courses.

Battu de peu par le duo Courchevel - Méribel pour les mondiaux 2023, Saalbach, station situé près de Salzbourg est cette fois récompensée.

...

Photo : Trondheim Tourisme

...