...

Six mois de ski garanti

L'immense et magnifique domaine skiable de Zermatt, Cervinia, Breuil et Valtournenche est ouvert depuis le 1er octobre, et le restera jusqu'au 7 mai 2023.

Pour le moment, seules les pistes côté Suisse sont ouvertes, les pistes Italiennes ouvriront dans les prochains jours, dès que les conditions le permettron. Ce domaine incontournable propose 

Les 19 remontées mécaniques de Breuil - Cervinia - Valtournenche et les 34 du côté de Zermatt permettent de skier toute une journée sans jamais revenir sur ses traces, ceci entre 1600m et 3883m, hauteur du Petit Cervin.

La coupe du monde pour lancer la saison

Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, des descentes masculines, puis féminines seront organisées en tout début de saison.

Ceci sur une piste transfrontalière avec un départ qui sera donné sur la Gobba di Rollin, au-dessus de Zermatt en Suisse, à 3 800 mètres d’altitude, et une arrivée prévue dessus de Cervinia, à Laghi Cime Bianche en Italie, à 2 865 mètres.

La «Gran Becca»a été récemment conçue par Didier Défago, champion olympique de descente 2010, avec l'aide de l'incontournable Bernard Russi, lui aussi champion olympique de la discipline en 1972.

D'une longueur de 4km, dénivelé 935m, cette piste est dessinée en grande partie sur le glacier. Dans le tiers inférieur, la piste a été travaillée et deux sauts ont été construits.

Le tracé est identique pour les hommes et les femmes, avec un départ plus bas pour les femmes.

...

29 et 30 octobre - Descentes Hommes

5 et 6 novembre - Descentes Femmes