Les françaises au dessus du lot

C'était une démonstration de précision dans le vent capricieux d'Oberhof. Le relais féminin français a rappelé pourquoi il était tout simplement le plus fort au monde.

Sur le podium, les sourires en disaient long, mais c'est surtout la feuille de statistiques qui a impressionné Océane Michelon.

La Savoyarde a souligné la performance exceptionnelle de l'équipe face aux cibles.

« On était très satisfaites du travail de chacune. On est sur le podium, on est les seules à ne pas avoir de tour de pénalité.

On a fait le travail, on n'est pas à plus de deux ou trois pioches chacune. Au vu des conditions c'était plutôt un beau relais. »

Dans un contexte où beaucoup de nations ont craqué, les Bleues ont tenu la baraque. Une solidité qui rassure avant les grandes échéances.

« Je pense que ça fait du bien collectivement de répéter des bonnes choses. Ça nous fait prendre pas mal de points de repères et c'était un plaisir de pouvoir vivre ce moment. C'était vraiment agréable et je suis contente de nous collectivement, de ce qu'on a créé. »

JO 2026 : « Le premier cut est passé, mais... »

L'autre sujet brûlant, c'est évidemment la sélection olympique. Officiellement dans le groupe des six partantes pour les Jeux, Océane Michelon ne compte pas s'endormir sur ses lauriers.

« Dans un sens je pense que oui ça enlève un poids parce qu'en fait, on se dit forcément qu'on a passé le premier "cut" de faire partie des six qualifiées.

🛍️ SALOMON | SOLDES -10% dès 3 articles achetés 🛍️J'en profite !

En revanche tout le travail reste à faire au mois de janvier pour faire partie des quatre titulaires. »

Pas question de jouer les remplaçantes de luxe, elle veut être sur la ligne de départ en février.

« Faire partie des six, c'est déjà quelque chose de très encourageant mais j'ai aussi à cœur de pouvoir participer à ces courses.

Donc ça ne change pas le fait qu'il faut que je continue de bosser, que je fasse des copies pleines et que je continue surtout de m'éclater. »

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor