Le Loop One Festival pour lancer la saison

Dans un mois tout pile, le tout premier Loop One Festival va faire vibrer Munich et les fans de biathlon. Plus de 25 000 fans sont attendus au cœur du mythique parc olympique de Munich pour un évènement inédit.

Entre compétitions de haut niveau, concerts explosifs et ambiance festive, cet évènement s’annonce très bien.

Le dimanche 19 octobre, de 11h à 17h, toutes les stars du biathlon mondial venues de Norvège, Suède, Allemagne, France, Italie et d’ailleurs s’affronteront dans des courses de super sprint ultra-spectaculaires.

Bien évidemment on retrouvera tous les meilleurs spécialistes Français cités plus haut, accompagnés par Emilien Jacquelin, Fabien Claude, Océane Michelon et Jeanne Richard, face à cette concurrence style coupe du monde.

Perrot110925db111354.JPG

Le Loop One, ce n’est pas seulement pour les pros

Tout le week-end, il y aura de quoi ravir tout les fans et les familles : compétitions de biathlon pour les jeunes, épreuves de para-biathlon, activités familiales pour découvrir le biathlon, et même des concerts en soirée.

Daniel Bӧhm, directeur du sport et des événements à l’IBU, ne cache pas son excitation :

« À un mois du coup d’envoi, on est tous impatients pour ce premier Loop One Festival. Toutes les grandes nations du biathlon seront là avec leurs meilleurs athlètes.

En installant cet évènement au parc olympique de Munich, on donne aux fans un accès unique à leurs idoles, et à tout le monde l’occasion de tester le biathlon.

Ce n’est pas juste une compétition, c’est une grande fête qui mêle sport, musique, culture et convivialité.

Que vous soyez passionné de longue date, novice, jeune, moins jeune, en situation de handicap ou non, tout le monde est invité à partager cette expérience et même à s’essayer au biathlon ! »

L’entrée au parc est gratuite pour profiter des animations et suivre les compétitions le long du parcours.

Seules les places en tribune pour la zone de tir le dimanche sont payantes (billets disponibles ici).

💡 Le saviez-vous ?
Le parc olympique de Munich avait accueilli les Jeux olympiques d'été de 1972 et reste aujourd’hui un haut lieu du sport international en Allemagne.