...

La Fédération Américaine de Ski motivée

Suite à l'énorme succès populaire suscitée en février 2024 lors de l'étape de coupe du monde organisée à Minneapolis, les Américains pensaient avoir frapper un grand coup et obtenir une place régulière dans le calendrier de la coupe du monde.

Mais pour 2025, la FIS en a décidé autrement et choisi de conserver toutes les étapes en Europe. Pas très content, les fans d'Outre Atlantique et certains dirigeants sont très vites monter au créneau.

Visiblemement, la Fédération Internationale de Ski a entendu le message des Américains car Rebecca Northrup, une des responsables de la discipline, a laissé entendre que les finales de coupe du monde 2026 se dérouleraient à Lake Placid.

Cette station qui a organisé les JO d'hiver en 1980, organiserait un événement de trois jours, du vendredi au dimanche, entre la mi-mars et fin mars 2026.

 "Nous n'avons pas de format ni de calendrier définitif,mais c'est une opportunité incroyable et nous pensons que nous sommes bien placés pour la concrétiser.

Ce sera évidemment fin mars, ce qui posera des défis dans la gestion de la neige mais nous seront prêts" a indiqué Rebecca Northrup.

...

...

 

18.02.2024, Minneapolis : Harald Oestberg Amundsen (NOR), Gus Schumacher (USA), Paal Golberg (NOR), 

Podium180224fm64094.JPG