...

Le duel annoncé

Pour son retour en compétition après 300 jours d'absence, Mikaela Shiffrin ne se montrait pas trop inquiète. Avec son expérience et son vécu, l'Américaine savait que son niveau lui permettrait de jouer devant.

Restait à traduire tout cela sur le terrain, sur cette piste Black de Levi où elle compte déjà quatre succès et quatre rennes, traditionnellement offerts à la gagnante.

Face à elle une Petra Vlhova de plus en plus forte, victorieuse une fois ici, qui se prépare en Finlande depuis plus de trois semaines.

Les deux grandes dames de la discipline rentrent tout de suite en mode attaque et se placent en tête dès la première manche.

Trois heures plus tard, la Slovaque va conserver son avance à l'issue d'un second parcours bien maitrisé. Elle remporte son 15e succès en coupe du monde, son 4e slalom consécutif avec seulement 0.18sec d'avance.

Un écart, faible, qui satisfera également une Mikaela Shiffrin prête à prendre dès demain sa revanche sur le deuxième slalom.

...

Liensberger dans le coup

L'Autrichienne de 23 ans s'offre aujourd'hui un 4e podium en carrière après avoir fait jeu égal avec le duo majeur en deuxième manche.

Sans une erreur importante sur le premier parcours, Katharina Liensberger pouvait se méler à la lutte pour la victoire, c'est dire le niveau d'excellence affichée par la leader technique de la Wunderteam.

Katharina Truppe, Chiara Mair et Katharina Huber, elles aussi placées dans le Top 10, complètent ce beau résultat d'ensemble. Sans oublier une Franziska Gristch qui skiait dans les temps de Vlhova en première manche, avant de sortir du parcours.

...

Les Suissesses placées

Pas de podium pour les skieuses Helvètes mais tout de même de belles performances pour Wendy Holdener 4e, Michelle Gisin 5e et pour la revenante Mélanie Meillard 9e.

Ceci en l'absence, pour la saison, de la prometteuse Aline Danioth.

On aura également aimé la Canadienne Laurence St-Germain, très belle 6e.

...

Côté Français, près de deux ans après son dernier slalom en coupe du monde, on note la 26e place de Nastasia Noens. 

Les Italiennes, qui jouent le général, Federica Brignone et Marta Bassino avaient réussi une superbe première manche avant de déchanter sur le second tracé.

Une grosse pensée également pour l'équipe de Suède, privée de course ce week-end, pour cause de mise en quarantaine en tant que possible cas-contact.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI