...

La nouvelle renne de Levi

Petra Vlhova, qui a changé d'entraineur cet été suite à de violents désaccords, a visiblement trouvé son bonheur avec le Suisse Mauro Pini, qui s'est occupé dans le passé de Lara Gut Behrami.

Arrivée en Laponie depuis une douzaine de jours, recette qu'elle avait déjà éprouvée l'an dernier, la Slovaque a pris la tête de ce slalom dès la première manche devant Mikaela Shiffrin.

Le second parcours ne changera rien à l'affaire avec une Vlhova à l'attaque, sur cette piste qu'elle adore, qui va encore grignoter quelques centièmes à l'Américaine.

Elle sera créditée du meilleur chrono de la seconde manche et surtout viendra chercher son 21e succès en carrière, le troisième consécutif sur cette piste Levi Black. 

Cerise sur le gâteau, la Slovaque va également recevoir son quatrième renne, traditionnelle récompense de la région, et devra peut-être songer à ouvrir un ranch dans le coin en attendant le deuxième slalom prévu dimanche !

Battue par plus rapide, Mikaela Shiffrin arborait tout de même un joli sourire au moment du podium. Il ne lui a pas manqué grand chose pour gagner, seulement 0.31sec, et aura l'occasion de prendre sa revanche ce dimanche.

...

La rennaissance de Lena Duerr

Cette skieuse Allemande, âgée de 30 ans, avait remporté en 2013 le City Event de Moscou. Pas certain que beaucoup s'en souvienne ! Depuis elle a aligné les hauts et les bas avant de se montrer à nouveau à son avantage l'hiver dernier.

Duerr termine alors 6e du général de la coupe du monde de slalom. En confiance et surtout en produisant du très bon ski, elle va s'offrir huit ans après le deuxième podium de sa carrière en terminant troisième à 0.80sec de Vlhova.

Sa toute jeune coéquipière Emma Aicher, 18 ans, qui évoluait pour la 2e fois seulement en coupe du monde, a elle aussi marqué les esprits en prenant la 13e place, malgré son dossard N°60.

La Slovène Andreja Slokar, victorieuse du parallèle de Lech disputé samedi passé, confirme avec une excellente 4e place juste devant la Suédoise Anna Swenn Larsson, de retour après une année blanche.

Katharina Liensberger, gagnante du petit globe en 2021, termine 6e.

Wendy Holdener et Michell Gisin, pas encore au top après des soucis physiques, suivent aux 7e et 8e places. La seconde Suédoise Sara Hector se classe 9e, la Norvégienne Thea Louise Stjernesund 10e.

Nastasia Noens se classe 26e à 3.53sec, sa coéquipière Doriane Escané, 31e la première manche a manqué de très peu sa qualification pour la manche finale.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos