...

La surprise Stephanie Venier

Pour cette dernière course à Crans Montana, sur une piste encore une fois baignée par le soleil avec une neige douce, on attendant un nouveau duel entre les stars Italiennes et la leader de la coupe du monde Lara Gut Behrami.

Toutes ont répondu présentes mais c'est finalement Stephanie Venier, avec son dossard N°7, qui va mettre tout le monde d'accord. L'Autrichienne de 30 ans signe le super-G parfait en négociant aussi bien les courbes que la longue traverse.

Elle va passer la ligne avec seulement 0.04sec et 0.15sec d'avance sur les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone. Suffisant pour décrocher un 3e succès en coupe du monde, le 2e cet hiver, le 1er en super-G.

Juste derrière le tiercé gagnant on retrouve l'excellente Romane Miradoli. Dans sa discipline de prédilection, la Haut Savoyarde rivalise avec les meilleures et termine avec 0.28sec de retard sur la gagnante.

Laura Gauché se met également en évidence avec une belle 10e place, tout comme l'espoir Karen Clement 20e.

...

a24-cawx-pb-01-0997.jpeg

...

Un bon bilan pour Lara Gut Behrami

Venue chercher un maximum de points sur une piste qu'elle n'apprécie pas trop, et sur une neige douce pas vraiment en adéquation avec ses qualités, la leader de la coupe du monde termine ce matin au 6e rang.

La Suissesse conserve, pour seulement 5 points, la tête du général de la discipline, devant Cornelia Huetter (AUT) 5e ce matin, mais possède surtout 205 points d'avance sur Mikaela Shiffrin au général de la coupe du monde.

Lara Gut Behrami peut commencer à sérieusement entrevoir la possibilité de remporter un deuxième gros globe en carrière.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI