Si les Jeux Olympiques de Milan-Cortina commençaient demain, on pourrait déjà graver son nom sur la médaille d'or.
Domen Prevc a conclu son week-end à Willingen (Allemagne) par une démonstration de puissance absolue.
Malgré le brouillard qui a envahi le tremplin, le Slovène a survolé les éléments avec un saut final magistral de 152,5 mètres.
Le résultat est sans appel : une 4ème victoire consécutive et un gouffre de 31,7 points d'avance sur son dauphin, le Japonais Ren Nikaido.
"Je veux faire le show aux Jeux !"
Avec 11 victoires cette saison et une avance colossale de 625 points au général (son rival Kobayashi a terminé 18ème), Prevc est sur une autre planète.
Son secret ? Le travail, bien sûr, mais surtout l'envie de s'amuser.
« J'irai là-bas [aux JO] pour profiter, pour m'amuser autant que possible et faire le show pour tous les spectateurs.
J'espère que nous pourrons réaliser quelque chose de spécial ensemble (avec sa sœur Nika). »
Le travail de l'ombre paie enfin
Derrière cette décontraction apparente se cache une discipline de fer.
« Cette année, spécialement, mon quotidien était focalisé sur le fait de faire quelque chose qui me rendrait meilleur », analyse Prevc.
Le public allemand, beau joueur, a également pu célébrer la troisième place de Philipp Raimund, mais tous les regards sont tournés vers le géant slovène qui semble intouchable à l'approche de ses premiers Jeux.