...

Le combiné parfait

Il y avait beaucoup d'excitation ce matin sur le grand tremplin de Lillehammer pour une manche de saut disputée dans des conditions aérologiques parfaites.

Tous les athlètes, ou presque, se sont fait plaisir à, l'image du Jurassien Laurent Muhlethaler, mais tous les athlètes se sont à nouveau agenouillés devant le bond monstrueux à 143m, signé Jarl Magnus Riiber.

Une performance qui permet au N°1 mondial de prendre le départ du 10km, sur les skis de fond, avec une avance de 29sec sur Johannes Lamparter, largement suffisante pour empocher ensuite son 39e succès en carrière.

Le jeune Lamparter, épatant lui aussi, s'offre un nouveau podium à 13sec devant la légende Eric Frenzel, revenu, ce n'est pas un hasard, pas loin de son meilleur niveau à quelques semaines des JO.

Derrière Frenzel, auteur d'un final de feu, on trouve de nombreux combinés autour de la minute avec Oftebro, Seidl, Geiger, Watabe, Weber, Yamamoto et Herola.

Muhlethaler, 9e après le saut, termine encore une fois aux alentours du Top15, avec un 16e rang et seulement une douzaine de secondes de retard sur une septième ou huitième place.

Antoine Gérard se classe 36e, Matteo Baud 41e et Marco Heinis 42e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI