Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

_1TV6685

Lillehammer - JMR reçu cinq sur cinq

Si on vous dit combiné nordique ? Si on vous parle du fabuleux prodige Norvégien ? D'un champion capable de s'envoler et de skier vite ? On parle évidemment d'un certain Jarl Magnus Riiber...

...

...

Un génie

Depuis la création de la coupe du monde en 1984, on a vu passer des dizaines de champions, des dizaines d'athlètes hors pair capables de briller sur deux disciplines très différentes.

Le saut à ski qui demande de la légéreté, du timing, de la précision et le ski de fond qui demande de la puissance et de l'endurance. Et c'est vraiment compliqué d'allier les deux pour briller au plus haut niveau.

Ce que propose Jarl Magnus Riiber depuis un an, pas grand monde ne l'a montré dans toute l'histoire. Une telle domination écrasante sur ses pairs, c'est rare, très rare.

On se souvient évidemment de Hannu Manninen qui pulvérisait tout le monde sur la piste, ou d'un Eric Frenzel, un Jason Lamy-Chappuis,  très complets dans leurs meilleures années.

Riiber possède cette classe là, il nous fait aussi penser à Bjarte Engen Vik, autre Norvégien vainqueur du globe, avec encore une classe de plus, c'est dire les possibilités du garçon.

...

...

18e victoire en carrière

Cinquième succès consécutif depuis le début de l'hiver, tous remporté avec brio, maitrise et une énorme avance sur la concurrence. Jarl Magnus Riiber est aujourd'hui intouchable, ou presque.

Sur cette seconde épreuve de Lillehammer, l'Autrichien Rehrl a essayé de le suivre, mais au bout de quelques kilomètres il a compris que c'était impossible et va ensuite payer une sacrée note.

Joergen Graabak, autre Norvégien, viendra prendre la deuxième place à 20sec et l'Allemand Vinzenz Geiger, la troisième à 48sec du patron.

Rehrl, cuit et épuisé, terminera à 1min30 au 11e rang.

...

Antoine Gérard, 42e après le saut, remonte au 28e rang. Laurent Muhlethaler termine 42e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur