...

...

Superbe Takanashi

L'ancienne petite fée Japonaise, quatre fois vainqueur du gros globe de cristal, est âgée aujourd'hui de 23 ans.

Depuis deux ou trois saisons, elle est un petit peu rentrée dans l'ombre, laissant la vedette à Lundby, aux Allemandes et aux Autrichiennes, mais elle n'a jamais renoncé.

Toujours placée, rarement gagnante sur cette période, elle est enfin récompensée pour sa persévérance et son travail en décrochant, quatorze mois après, son 57e succès en carrière.

Sara Takanashi détient évidemment le record de victoires dans la discipline.

...

Lundby s'envole

Ce soir elle s'impose avec une toute petite avance sur Maren Lundby, auteure d'un saut monstrueux à 139m en seconde manche.

La Norvégienne s'est tout simplement envolée mais la victoire lui a échappé car elle a du poser les mains au sol au moment de la réception.

Pas de victoire pour la favorite du public qui se consolera avec la reprise du dossard jaune. Sa rivale Hoelzl, seulement 9e ce soir, possède désormais plus de 20 points de retard.

Silje Opseth, autre sauteuse locale, complète ce beau podium. Agée de 20 ans, elle monte sur le premier podium de sa carrière en compagnie des deux plus grandes dames de la dernière décennie.

...

Althaus se classe au 4e rang, suivie par Kriznar et Pinkelnig, la meilleure Autrichienne.

Belle performance de la jeune Joséphine Pagnier, 17 ans, médaillée lors des JOJ 2020, qui prend un 15e rang synonyme de 2e meilleure performance de sa carrière.

Océane Avocat Gros se classe 26e et Julia Clair 28e.

...

Un second concours est prévu mardi sur ce tremplin.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

...